J'ai lu il y a quelques jours un article d'Eckart Tolle, enseignant spirituel et auteur à succès, qui a connu un éveil soudain et radical à l'âge de 29 ans. Je voudrais partager ici deux extraits qui m'ont touchée et inspirée et les mettre en lien avec mon expérience personnelle et professionnelle de praticienne corporelle. Même si nous ne sommes pas éveillés spirituellement, nous pouvons atteindre des couches plus profondes de nous-mêmes grâce à la conscience corporelle et entrer en contact avec notre sagesse intérieure, souvent plus silencieuse que le brouhaha mental lorsque nous fonctionnons en mode "conscience quotidienne". Cette expérience de sortir de la pensée continue et de me connecter à la vie en moi m'a non seulement conduite au travail avec le corps, mais m'a aussi fait y revenir encore et encore. Bien que notre corps ne soit qu'un compagnon temporaire - lorsque nous mourrons, il se dissoudra - il nous donne accès à des niveaux plus profonds de notre être et de notre conscience grâce à la perception subtile de nos sens. Tant que nous sommes incarnés en tant qu'êtres humains, le corps et l'âme forment une unité. Maintenant, j'aimerais vous présenter les deux extraits:
"Si vous perdez le contact avec le silence, vous perdez le contact avec vous-même. Si vous perdez le contact avec vous-même, vous vous perdez dans le monde. Le sens le plus profond de soi, le sentiment de qui vous êtes, est inséparable du silence. C'est le "JE SUIS" qui est plus profond que les noms et les formes. La sagesse n'est pas quelque chose qui est pensé. La profonde reconnaissance et le profond savoir que sont la sagesse se produisent lorsque vous focalisez simplement toute votre attention sur quelqu'un ou quelque chose. L'attention est l'intelligence originelle, la conscience pure. " (...)
"Ressentez l'énergie de votre corps. Immédiatement le bruit mental s'apaise ou s'arrête. Sentez l'énergie dans vos mains et vos pieds, dans votre estomac et votre poitrine. Ressentez la vie que vous êtes, la vie qui anime votre corps. Le corps devient alors une sorte de passage vers un sentiment de vitalité plus profond, qui se trouve sous les émotions changeantes et sous la pensée. C'est une vitalité que vous pouvez ressentir avec tout votre être, pas seulement dans la tête. Chaque cellule est vivante en cette présence où vous n'avez pas à penser. " "Qui êtes-vous?", Eckart Tolle, magazine Happinez (Volume 9 I n ° 4 - 2018)