Revenir au site

La méthode Rosen,

une approche manuelle douce

Accompagnement individuel à Neuchâtel et à Ins

· travail-corporel,massage,connaissance de soi,libérer ses émotions,spiritualité

La méthode Rosen a été développée par la thérapeute germano-américaine Marion Rosen. Elle utilise le toucher et le dialogue pour nous permettre de nous relier à notre corps et à notre âme. Elle a pour but une transformation profonde, celle de se retrouver soi-même, de transformer la personne que nous croyons être en celle que nous sommes réellement.

Une séance se déroule toujours dans le plus grand respect des besoins de la personne. Le toucher se fait directement sur la peau, mais il est possible aussi de rester habillé·e, si cela est souhaité. Le fait d’être touché·e avec respect et présence bienveillante permet à la personne qui reçoit le toucher d’entrer en contact avec son intériorité et d’observer avec une attention accrue ce qui se passe à la fois dans son corps et dans son esprit. Ce qui est présent peut être partagé verbalement.

Dans la méthode Rosen, les praticien·ne·s observent la respiration du·de la client·e et repèrent les endroits tendus. De nombreuses tensions que nous avons dans le corps révèlent - quand nous sommes en présence avec elles - une histoire, une interdiction que nous nous sommes posé·e·s, des habitudes de penser, parfois des émotions refoulé·e·s. Une fois une relation de confiance établie avec la·le praticien·ne, le·la client·e peut approfondir la connaissance de soi, libérer des émotions, revisiter des épisodes difficiles de son histoire (si nécessaire) et s’en libérer, prendre conscience ou approfondir ses ressources, se détendre et se contacter profondément en étant en contact parallèlement avec le ressenti corporel ET ce qui se passe dans le mental.

Pour moi, c’est cet ancrage dans le ressenti corporel qui est tellement précieux. Notre corps ne ment pas. Il est directement relié via notre système nerveux autonome à notre inconscient. C’est la raison pour laquelle nous pouvons accéder à notre inconscient via le toucher. Le corps confirme ou non par sa respiration et les mouvements qui s’y passent ce que nous pensons et exprimons. Et nous sert ainsi de guide précieux.

Souvent nous accédons par le toucher, le ressenti et cette qualité de présence à nous-mêmes à des prises de conscience subtiles et des espaces nouveaux qui nous permettent une perspective différente sur ce que nous vivons et sur qui nous sommes.

Pour qui la méthode Rosen est-elle appropriée? La méthode Rosen peut être utile à toute personne adulte qui souhaite approfondir le chemin vers elle-même. Parfois, nous nous sentons stagner dans une psychothérapie, parfois notre corps exprime des tensions voire des douleurs que nous ne comprenons pas et que nous n’arrivons pas à soulager par d’autres biais et qui nous entravent. Parfois nous nous trouvons dans des situations conflictuelles ou à des intersections sur notre chemin de vie et cherchons de l’orientation à l’intérieur de nous, parfois nous ressentons le souhait de nous ancrer davantage dans notre corps, de nous sentir plus vivant·e·s et de déployer notre plein potentiel. Les motivations de choisir un accompagnement par le toucher peuvent être multiples. Il est important pour s’engager dans un processus tel que le propose la méthode Rosen de ressentir un envie sincère de se contacter en conscience.

Séances à Neuchâtel et à Ins*

Plus d’infos sur www.stefanietietz.com et www.methoderosen.ch

*je me trouve dans la 3ème et dernière phase de la formation

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly